L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Une adaptation de “Barbaric” en développement

Une série qui promet du lourd

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


La plateforme de streaming pionnière des adaptations de comics Netflix s’apprête à lancer une nouvelle série adaptant un comics indépendant, indique TVLine.

En effet, une adaptation du comics Barbaric est en développement sur Netflix. Barbaric est publié depuis 2021 chez Vault Comics, écrit par Michael Moreci et dessiné par Nathan Gooden, et suit l’histoire d’Owen, un barbare condamné à faire le bien pour le restant de ses jours. Celui-ci est accompagné de sa hache parlante, qui lui sert de boussole morale avec un problème de boisson.

La série sera réalisée par nul autre que Michael Bay (Transformers, Bad Boys) tandis que le scénario sera écrit par Sheldon Turner (X-Men: First Class). Côté acteurs, les deux rôles principaux ont déjà été distribués : Owen y sera interprété par Sam Claflin, connu pour ses rôles dans le film Hunger Games et la série Peaky Blinders, tandis que Patrick Stewart prêtera sa voix à sa hache. Ce dernier est évidemment connu pour de multiples rôles, y compris ceux de Picard dans la franchise Star Trek et Charles Xavier dans l’univers X-Men.

Barbaric est loin d’être le premier comics indépendant adapté en série du côté de Netflix, qui s’est notamment fait un nom pour développer les plus grosses propriétés intellectuelles indé, comme The Umbrella Academy, Locke & Key, Heartstopper ou encore, à l’époque, Daredevil et toute la saga Defenders de Marvel. Bon nombre de comics indé voient des adaptations en développement du côté de Netflix, parmi lesquelles les très attendues BRZRKR et Something Is Killing the Children.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour cette série Barbaric.

Publicités

Nouvelle chronique !

=> Lire POWER GIRLS: Rogue <=