La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
La nouvelle sélection de septembre est arrivée ! Dans cette nouvelle édition, retrouvez une sélection variée incluant nouveautés Marvel, DC et indé : les comics avec le plus de potentiel sont là. Découvrez les 10 comics à tenir à l’oeil ci-dessous.
Wolverine (Marvel Comics)
auteur : Saladin Ahmed
dessinateur : Martin Coccolo
Le synopsis traduit :
WOLVERINE #1
LA LÉGENDE DÉBUTE À NOUVEAU DANS CETTE NOUVELLE SÉRIE SOLIDE COMME L’ADAMANTIUM !
Il y a un tueur dans les bois, et alors que la tentative de vie paisible de Wolverine est réduite à néant, un ancien ennemi fait son retour et un nouveau vilain émerge pour pousser Logan au summum de sa rage. Diablo sait que son vieil ami est capable de faire ce qui doit être fait et, en deux temps trois mouvements, Logan devra déployer ses griffes, repousser les limites de son facteur de régénération et montrer qu’il est le meilleur dans ce qu’il fait – et pas besoin d’être gentil pour cela ! Cette légendaire série Wolverine marque un nouveau départ avec l’équipe créative superstar composée de Saladin Ahmed (Daredevil, Ms. Marvel) et Martin Coccolo (Deadpool, Immortal Thor) pour débuter de nouvelles aventures pour Logan !
Batman: The Barbarian (DC Comics)
auteur/dessinateur : Greg Smallwood
Le synopsis traduit :
BATMAN: THE BARBARIAN #1 (sur 6)
Dans un monde où des bêtes inimaginables se faufilent dans des temples secrets et où des sorciers sacrifient des vies innocentes pour de grands desseins cosmiques incompréhensibles, seul un homme a la force de volonté et la force brute requises pour protéger le peuple devenu proie… l’effrayant chevalier Batman ! Lorsque l’omnisciente Oracle le prévient d’une menace montante sévissant sur le territoire, il devra faire fi d’ennemis que sa lame seule ne sait pas vaincre… dont l’horrible souvenir de la catastrophe qui l’a créé ! L’artiste lauréat d’un Eisner Award Greg Smallwood livre une nouvelle version brutale de Bruce Wayne avec des éléments de fantasy et une réimagination audacieuse de la galerie classique de vilains de Batman !
Minor Arcana (BOOM! Studios)
auteur/dessinateur : Jeff Lemire
Le synopsis traduit :
MINOR ARCANA #1
Theresa, la fille d’une arnaqueuse et pseudo-voyante dans une petite ville, revient à la maison pour s’occuper de sa mère vieillissante, bien qu’elle n’en ait pas envie.
Mais lorsque Theresa découvre qu’il y a peut-être plus de magie qu’elle ne le pensait, elle se retrouve liée à cette ville qui a désespérément besoin d’elle…
L’un des créateurs les plus reconnus de l’industrie du comics, l’auteur et dessinateur best-seller et lauréat de multiples prix Jeff Lemire (Descender, Black Hammer) arrive chez BOOM! Studios avec le premier chapitre extra-long d’une nouvelle série must-read inspirée et étroitement liée au tarot et parfaite pour les fans de comics indépendants comme Helen of Wyndhorn et Locke & Key.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Nation (IDW Publishing)
auteur : Tom Waltz
dessinateur : Vincenzo Federici
Le synopsis traduit :
TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES: MUTANT NATION #1
Après les évènements de “The Armageddon Game”, les Tortues Ninja se retrouve à la croisée des chemins, tentant de garder la famille unie tout en voulant individuellement s’exiler pour éviter le monde qui a appris l’existence des mutants. Pour s’aérer l’esprit, Raphaël saute sur sa moto et part vers l’ouest en road trip solo avec juste le vent dans son dos et aucune destination choisie… jusqu’à ce qu’un vieil ennemi fasse son retour pour se venger des Tortues lors d’un dangereux détour dans la Zone 51. Lorsque Raphaël est pris en otage en compagnie d’anciens alliés inattendus, sa quête spirituelle se mute en une crise alors qu’il déboule dans le désert pour empêcher que de dangereuses armes tombent entre de mauvaises mains. Est-ce que Raphaël arrivera à trouver son nouveau but loin de ses frères.. ou s’agira-t-il d’une mission bien trop grande pour lui seul ?
Tom Waltz, le mastermind et co-auteur de Teenage Mutant Ninja Turtles: The Last Ronin, revient pour raconter de toutes nouvelles histoires sur les rejets de la société favoris des lecteurs en compagnie de l’artiste Vincenzo Federici.
En plus, l’auteur Erik Burnham présente une histoire bonus en quatre numéros. Après les évènements de “The Untold Destiny of the Foot Clan”, est-ce que Casey Jones arrivera à tolérer la transformation violente de Karai ou tournera-t-il le dos aux Foot ? La réponse continuera dans la série TMNT de Jason Aaron !
Chaque arc de Mutant Nation comprendra deux histoires, explorant différents coins de l’univers des Tortues Ninja, accessible aux fans des personnages tout en se connectant avec la série principale et Nightwatcher. Attendez-vous à vos anciens favoris et de nouvelles surprises !
The Moon Is Following Us (Image Comics)
auteur/dessinateur : Daniel Warren Johnson
Le synopsis traduit :
THE MOON IS FOLLOWING US #1 (sur 10)
Sam et Duncan LaMarr aiment leur fille de six ans, Penny, plus que tout au monde. Mais il y a six mois, elle a été enlevée par la Cascade, une force démoniaque qu’ils comprennent à peine. Désormais, Sam et Duncan doivent combattre aux côtés d’êtres magiques que Penny adorait pour tenter de la ramener… avant qu’elle ne soit perdue à jamais.
Avengers Assemble (Marvel Comics)
auteur : Steve Orlando
dessinateur : Cory Smith
Le synopsis traduit :
AVENGERS ASSEMBLE #1
DE RETOUR AU MANOIR DES AVENGERS !
Lors de l’attaque des vampires, un groupe volontaire d’Avengers a changé le cours de la bataille. En conséquence de cette bataille, Captain America a formé l’Equipe de Réponse d’Urgence des Avengers ! Cette équipe sélectionnée par Steve et composée de vétérans et de petits nouveaux vivent et s’entraînent au Manoir des Avengers et, lorsque Captain America crie au rassemblement, quiconque se trouve sur place n’a que quelques secondes pour préparer ses affaires et partir en mission. Lorsque la fille de Crâne Rouge découvre un dangereux artefact, Cap, la Guêpe, Photon et Shang-Chi s’en vont l’arrêter – alors que Hawkeye organise une partie de poker pour les retardataires. Est-ce que cette équipe d’Avengers réussira son premier test ? Et qui a parlé de vestes ? Dans cette histoire directement dérivée de la série Avengers de Jed MacKay, les poids lourds de l’industrie du comics Steve Orlando (Scarlet Witch, Spider-Man 2099) et Cory Smith (Wolverine, Ghost Rider) unissent leurs forces pour étendre le monde des Avengers !
Duck and Cover (Dark Horse Comics)
auteur : Scott Snyder
dessinateur : Rafael Albuquerque
Le synopsis traduit :
DUCK AND COVER #1 (sur 3)
Une aventure pour jeunes adultes influencées
par les manga et située dans une étrange Amérique post-apocalyptique… en 1955. Par l’équipe derrière la série Vertigo à succès American Vampire !
The Tin Can Society (Image Comics)
auteur : Peter Warren
dessinateur : Francesco Mobili
Le synopsis traduit :
THE TIN CAN SOCIETY #1 (sur 9)
Le premier numéro surprenant de la première mini-série de Giant Generator pour la première oeuvre dans l’industrie du comics du scénariste et incroyable talent Peter Warren (film The Incal, Kill Me) avec des dessins éblouissants de Francesco Mobili (X-Men, Scumbag) et de belles couleurs par Chris Chuckry (New X-Men, Gen 13).
Johnny Moore est un gourou de la tech connu dans le monde tant pour son travail pionnier dans les aides à la mobilité pour les personnes à mobilité réduite (comme lui) que pour ses sorties en tant que le justicier en armure Caliburn. Mais lorsque Johnny se retrouve assassiné et que son armure ait été dérobée, ses meilleurs amis d’enfance se réunissent pour résoudre le mystère de son meurtre.
The Tin Can Society est un regard humain et plein de compassion sur l’évolution des amitiés à travers une vie, le handicap, le validisme et le pouvoir destructeur de la célébrité.
Summer Shadows (Dark Horse Comics)
auteur : John Harris Dunning
dessinateur : Ricardo Cabral
Le synopsis traduit :
SUMMER SHADOWS #1 (sur 4)
Nick Landry se trouve sur l’île grecque préservée d’Avraxos et est à lz recherche de son ex.
Anthony était l’amour de sa vie et, sans savoir pourquoi il est parti, il ne peut aller de l’avant. Mais Anthony n’est pas le seul à disparaitre à Avraxos. Le garde-côte Alekos Kourkoulos est sur la piste d’un autre jeune homme disparu sur l’île. Ils apprennent qu’ils sont tous les deux montés sur le super-yacht noir et glamour, le Nyx, avant de disparaitre. Alors qu’ils s’enfoncent dans le mystère, Nick et Alekos découvrent qu’au plus il y a du soleil, au plus le mal se cache dans la pénombre…
L’auteur acclamé par la critique John Harris Dunning et l’artiste Ricardo Cabral de Wiper font à novueau équipe pour Summer Shadows !
Une histoire d’horreur LGBTQIA+ unique, sombre et vampirique dans le décor ensoleillé d’une ile grecque lointaine.
The Autumn Kingdom (Oni Press)
auteur : Cullen Bunn
dessinateur : Christopher Mitten
Le synopsis traduit :
THE AUTUMN KINGDOM #1 (sur 4)
A la frontière entre l’imaginaire et le réel, entre l’horreur et le fantastique, le maitre du storytelling Cullen Bunn (The Sixth One, Harrow County) et l’artiste visionnaire Christopher Mitten (Hellboy & the B.P.R.D.) débutent la descente tortueuse dans la forêt périlleuse où le folklore local n’est qu’un mythe.
L’auteur best-seller Andrew Kier a trouvé l’endroit parfait pour finir son nouveau roman de dark fantasy – une petite cabane idyllique et reculée à l’aurée d’une forêt suédoise luxuriante. Ses jeunes filles, Sommer et Winter, explorent joyeusement… jusqu’à ce qu’elles tombent sur une clairière remplie de vieilles statues représentant des Gobelins, des nains, des elfes et une reine guerrière à qui il manque mystérieusement une main et son épée. Lorsque quelque chose suit vicieusement les deux jeunes filles sur le chemin du retour et enlève leurs parents dans la nuit, le seul espoir des deux soeurs pourrait bien être cette relique perdue dans la forêt, attendant patiemment qu’un nouveau champion la soulève…
Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.
Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :
- août 2024 : Venom War, Uncanny X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles: Nightwatcher, The Power Fantasy, Gilt Frame, Jenny Sparks, Blood Hunters, Ore, Bass et Standstill
- juillet 2024 : X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles, The Nice House by the Sea, The Hunger and the Dusk: Book Two, The Domain, Absolute Power, Paranoid Gardens, NYX, Hello Darkness et Annihilation 2099
- juin 2024 : BRZRKR: A Faceful of Bullets, Ultimates, Misery, Zatanna: Bring Down the House, Remote Space, Destro, Scarlet Witch, Into the Unbeing, Falling in Love on the Path to Hell et Rifters
- mai 2024 : Blood Hunt, The Boy Wonder, The Singularity, The Valiants, Death Ratiod, Deadpool & Wolverine: WWIII, Bear Pirate Viking Queen, Doom, William of Newbury et Blood Squad Seven
- avril 2024 : Geiger, Rook: Exodus, Redcoat, Spider-Gwen: The Ghost-Spider, Rat City, Dudley Datson and the Forever Machine, Kid Venom, Monsters Are My Business, Akogun: Brutalizer of Gods et Blow Away
- mars 2024 : Ultimate X-Men, The Spectacular Spider-Men, Batman: Dark Age, Helen of Wyndhorn, Feral, X-Men: Forever, Dawnrunner, Suicide Squad: Dream Team, Ms. Marvel: Mutant Menace et Under York
1 thought on “10 comics à tenir à l’oeil (édition septembre 2024)”