La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Marvels, la mini-série sublime et primée de Kurt Busiek et Alex Ross, sort ce mois-ci dans une nouvelle édition de luxe et annotée ! Une vraie pièce de collection !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Pour ce mois d’Halloween, il est temps de parler de l’un des personnages qui colle le mieux à l’horreur, le symbiote Venom. Nous nous sommes donc penchés sur ses hôtes et les histoires que le symbiote a pu vivre avec eux. Voici donc notre TOP 5 des hôtes de Venom !
5
Harry Osborn
Dans deux médias différents, le symbiote prend comme hôte Harry Osborn. Dans la série d’animation Ultimate Spider-Man, Venom est un projet raté d’arme conçu avec le sang de Spider-Man. L’arme est conçue par le professeur Octavius qui travaille à Oscorp. C’est toutefois Harry qui récupère le symbiote et se lie à lui. Il tente de prendre le dessus pour remplacer Spider-Man mais c’est finalement Venom qui prend le contrôle de Harry.
Dans le jeu Marvel’s Spider-Man 2, Harry choisit de fusionner avec le symbiote car il est gravement malade et il a besoin de ce dernier pour vivre. C’est Venom qui prend alors une nouvelle fois le dessus, transformant toute la ville. Il infecte la ville et les habitants, qui deviennent à leur tour des symbiotes. Il est cependant vaincu par Miles Morales et Peter Parker, laissant Harry pour mort. Il est alors ramené dans un état entre la vie et la mort par Miles mais lorsque son père arrive, il le voit se faire embarquer dans une ambulance, croyant les deux Spider-Man responsables de ce qui est arrivé à son fils. Il jure alors de se venger d’eux.
4
Angelo Fortunato
Autre hôte assez peu connu de Venom, Angelo Fortunato est le fils d’un mafioso appelé Don Fortunato. Créé en 2004 par Mark Millar et Terry Dodson, Angelo a un physique frêle et une personnalité timide. Son père l’humilie assez régulièrement et lorsque ce dernier va à une vente aux enchères des super vilains, il assiste à la vente de Venom à son père par Eddie Brock pour 100 millions de dollars.
Malgré les avertissements de Brock, et persuadé qu’il n’a rien à perdre, Angelo se lie au symbiote. Il attaque alors l’école où Peter travaille en tant qu’enseignant et tue un de ses camarades de classe. Il est alors rejoint par Spider-Man qu’il affronte et qu’il semble tuer. Mais il se rend alors compte que c’est un imposteur qui voulait utiliser l’image de Spider-Man. Lorsque le vrai Spider-Man arrive, il décide de ne plus retenir ses coups et Venom s’enfuit. Dans sa fuite, le symbiote ressent la couardise d’Angelo et se détache de lui en plein saut. Alors qu’il tombe, Spider-Man tente de le sauver, échouant, ses lances-toiles ayant été abîmés pendant le combat.
3
Flash Thompson
En troisième position c’est un Venom un peu particulier qui tient place puisqu’il s’agit de Flash Thompson. A l’inverse des autres hôtes, Thompson a volontairement choisi le symbiote pour travailler avec. Il a accompli de nombreuses missions pour le gouvernement, devenant un agent spécial, reprenant un peu les “Black Ops”. A l’origine Thompson rejoint le programme Project Rebirth, qui cherche de nouvelles façons de créer des supersoldats pour les guerres de demain.
Les conditions de port de Venom sont très spécifiques, Thompson ne peut le porter que 48 heures d’affilée sinon il risque de devenir l’hôte permanent du symbiote. L’Agent Venom possède également un “multi pistolet” qui se transforme en n’importe quel type d’arme à feu dont Thompson a besoin. Il est également équipé d’un Kill Switch qui permet au gouvernement d’éliminer Flash si il perd le contrôle de Venom.
Après avoir réussi à se débarrasser du Kill Switch, Flash rejoint alors différents groupes de héros ou d’anti-héros comme les Secret Avengers, les Thunderbolts aux côtés de Ghost Rider, Deadpool, Elektra ou encore le Punisher. Il rejoint également les Guardians of the Galaxy pendant un temps.
2
Peter Parker
Il est évidemment impossible de parler des hôtes de Venom sans parler de Peter Parker / Spider-Man. Car avant qu’Eddie Brock soit l’hôte préféré du symbiote, c’est bien sûr Spider-Man qui en a hérité. Mais savez-vous comment le héros s’est retrouvé avec le symbiote en lui à l’origine ?
Tout a commencé lorsque le Beyonder, une entité cosmique surpuissante, a transporté de nombreux héros et vilains sur le Battleworld, une autre planète, pour qu’ils s’affrontent. Après plusieurs batailles avec des vilains, le costume de Spider-Man est déchiré. Il est alors conseillé par Thor et Hulk de trouver une chambre pour trouver une machine qui permet de lire ses pensées et fabriquer n’importe quel type de vêtement. Spider-Man se trompe alors de machine et découvre une sphère noire qui recouvre tout son corps, enlevant l’ancien costume et formant un costume noir et blanc.
Il se rend ensuite compte que le costume peut imiter des vêtements de ville et qu’il lui fournit des toiles plus puissantes et inépuisables. Quelques années après, il sera expliqué que le costume est en fait un symbiote alien conscient et vulnérable au feu et à l’énergie sonique. Après une étude par Reed Richards, permettant de découvrir que le symbiote est vivant, Parker s’en débarrassera dans une église dont on va parler très bientôt !
1
Eddie Brock
Créé par David Michelinie, Mike Zeck et Todd McFarlane, Eddie Brock est né à New York City et a déménagé dans les environs de San Francisco avec sa famille. Il a étudié à l’Empire State University, faisant connaissance avec sa future femme, Ann Weying, qu’il épousera après avoir eu son diplôme. Il devint ensuite journaliste au Daily Globe, enquêtant sur plusieurs affaires. Quelques temps après, on lui diagnostiqua un cancer. Il fut contacté par un homme prétendant être un tueur se faisant appelé le Rédempteur. Malheureusement pour lui, Spider-Man révéla l’identité du tueur qui se révéla ne pas être l’homme ayant contacté Brock.
Le journaliste devint la risée du milieu. Il fut alors licencié et perdit dans le même temps sa femme et son père qui l’abandonnèrent tous les deux. Voulant se suicider, Brock rejoignit l’église Notre-Dame des Saints pour prier. Cependant, quelques mètres au-dessus de lui, Spider-Man se débattait avec Venom pour se débarrasser de lui. Ayant été délogé de son hôte, le symbiote retrouva un nouvel hôte en la personne de Brock.
Les deux personnages ont alors vécu de nombreuses aventures, tantôt du côté des héros, tantôt de celui des ennemis de Spider-Man. Eddie Brock est l’hôte le plus connu et le plus important de Venom.
Vous avez donc pu découvrir notre TOP 5 des hôtes de Venom. On pourra également retrouver le personnage au cinéma à la fin du mois dans le troisième opus des aventures du Eddie Brock de Tom Hardy. Dites nous dans les commentaires votre TOP 5 des hôtes de Venom !
Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !
- Le TOP 5 des acteurs qui ont incarné le Joker
- Le TOP 5 des anciens films de comics qui mériteraient un reboot
- Le TOP 5 des mutants les plus puissants de Marvel
- Le TOP 5 des bandes originales de films adaptés de comics
- Le TOP 5 des morts les plus tristes dans les adaptations de comics
- Le TOP 5 des univers partagés les plus incohérents
Chaque mois, nous produisons aussi six autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (le dernier numéro : Jean Grey) ; The Dark Side sur les vilains des comics (le dernier numéro : Joker) ; Comics Out sur les comics LGBTQ+ (le dernier numéro : The Prince and the Dressmaker), Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (dernier numéro : Nicolas Cage), Old But Gold sur les grands classiques primés des comics (dernier numéro : Signal to Noise) ; Know Your Classics sur les œuvres qui ont marqué l’industrie du comics (dernier numéro : The Question).
Découvrez aussi nos séries UDC Original Les Armures d’Iron Man dans le MCU, la série qui bénéficie déjà de deux saisons PubliStory, et la plus récente Into the Writer-Verse.
1 thought on “Le TOP 5 des hôtes de Venom”