Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
Quatre histoires, quatre grands auteurs : découvrez Petits contes macabres dès ce mercredi 20 novembre !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Qui dit mois d’octobre si souvent Halloween. Vous le verrez, face à la quantité monstrueuse de comics dans ce genre, la sélection des 10 comics à tenir à l’oeil de ce mois recense plusieurs comics d’horreur ou mettant en vedette des créatures monstrueuses. Que direz-vous de découvrir cette sélection de nouveautés comics US ? Retrouvez-la ci-dessous.
Absolute Wonder Woman (DC Comics)
autrice : Kelly Thompson
dessinateur : Hayden Sherman
Le synopsis traduit :
ABSOLUTE WONDER WOMAN #1
Sans son île paradisiaque… sans ses soeurs Amazones qui l’ont formée… sans aucune mission pacifiste… tout ce qu’il reste est l’Amazone Absolue !
Jupiter’s Legacy: Finale (Dark Horse Comics/Millarworld)
auteur : Mark Millar
dessinateur : Tommy Lee Edwards
Le synopsis traduit :
JUPITER’S LEGACY: FINALE #1 (sur 5)
Les super-héros ont été enfermés et assassinés sur une planète alien pendant que les ennemis de la terre, qui ont observé notre planète avec un regard envieux, lancent leur invasion en l’absence de tout protecteur.
La série de Mark Millar et Frank Quitely revient pour un final épique et époustouflant.
Iron Man (Marvel Comics)
auteur : Spencer Ackerman
dessinateur : Julius Ohta
Le synopsis traduit :
IRON MAN #1
UNE NOUVELLE ÈRE BRUTALE COMMENCE ! Roxxon et AIM font équipe pour éliminer Stark Unlimited ! Mais ils sont prêts à affronter l’ancien Tony Stark. Celui-ci ? Il est bien plus énervé que dans le passé : Iron Man part en guerre ! Retrouvez de nouvelles armures, des anciens ennemis et des retournements de situation improbables dans cette série par le journaliste lauréat d’un Pulitzer Spencer Ackerman et l’artiste montant Julius Ohta, qui apportent un regard neuf avec un Iron Man plein de rage !
Hyde Street (Image Comics/Ghost Machine)
auteur : Geoff Johns
dessinateur : Ivan Reis
Le synopsis traduit :
HYDE STREET #1
Une nouvelle ère épique débute pour les histoires d’horreur centrées sur des personnages : Ghost Machine lance Hyde Street, sa nouvelle série par les créateurs Geoff Johns et Ivan Reis (Blackest Night, Green Lantern, Aquaman) !
Dans chaque ville ou village, sur chaque route de campagne ou grande avenue urbaine, si vous vous trompez de route… vous risque de vous retrouver à Hyde Street. Mais faites attention à qui vous vous adressez et à ce que vous faites car les conséquences feraient passer la mort pour une partie de plaisir. Rencontrez Mr. X-Ray ! Pranky, le scout le plus dangereux au monde ! Miss Goodbody ! Et bien d’autres… pour vous régaler, vous effrayer et perturber votre nuit. Quel est leur secret et celui de Hyde Street ? Seuls eux sont au courant… pour le moment.
Green Lantern: Dark (DC Comics)
auteur : Tate Brombal
dessinateur : Werther Dell’Edera
Le synopsis traduit :
GREEN LANTERN: DARK #1 (sur 7)
Sur une terre post-apocalyptique dirigée par des monstres, la lutte entre elle bien et le mal s’est terminée il y a bien longtemps – et le mal a gagné. Désormais, l’obscurité domine alors que l’humanité lutte pour sa survie dans ce monde devenu hostile. Seul une héroïne serait crainte dans ce qu’il reste de nos villes, celle qui détient la flamme verte mystique capable de ramener la lumière dans un monde sombre – Green Lantern. Mais celle-ci a disparu il y a des années et, sur l’île isolée de Nouvelle-Angleterre, l’armée de morts-vivants de Solomon Grundy gagne en nombre et en puissance chaque nuit… L’artiste d’horreur acclamé pour son travail sur Something Is Killing the Children Werther Dell’Edera fait équipe avec le talent montant Tate Brombal (House of Slaughter) pour délivrer une histoire glaçante de désespoir, d’espoir et de résurrection dans les ruines du Tangent Universe.
The Creeping Below (BOOM! Studios)
auteur : Brian Azzarello
dessinatrice : Vanessa Del Rey
Le synopsis traduit :
THE CREEPING BELOW #1
Dans la nature, il existe des dieux plus anciens que le diable… Rien ne peut vous préparer à ce qui vous attend dans cette descente violente et électrifiante dans une saga de vengeance infusée de sang et de black metal.
Val, une métalleuse américaine se rendant à un festival à Oslo, commence un pèlerinage sombre dans les profondeurs de la vengeance.
Après avoir été victimisée par groupe local et charismatiquement ignoble, les Anciens Dieux de la Mthologie Nordique l’emmènent sur un nouveau chemin au nom de toutes les femmes du monde entier.
Va-t-elle devenir une guerrière… ou un monstre sans apparence humaine ?
L’auteur best-seller et lauréat d’Eisner et Harvey Awards Brian Azzarello réunit métal, magie et chaos dans une histoire de vengeance à mi-chemin entre Swamp Thing et The Crow qui prend vie grâce aux dessins époustouflants de l’artiste acclamée par la critique Vanessa Del Rey (The Empty Man, Redlands).
DC Horror Presents: Creature Commandos (DC Comics)
auteur : David Dastmalchian
dessinateur : Jesus Hervas
Le synopsis traduit :
DC HORROR PRESENTS: CREATURE COMMANDOS #1
Découvrez l’Unité des Créatures, une équipe de rejets de la société réunis par un scientifique (au talent) fou pour une dangereuse mission militaire. Dans cette nouvelle ère de Creature Commandos écrite par le créateur de Count Crowley David Dastmalchian (The Suicide Squad, Late Night with the Devil), les griffes sont sorties, les dents son montrées et le sang gicle de partout – en grande quantité !
Sentinels (Marvel Comics)
auteur : Alek Paknadel
dessinateur : Justin Mason
Le synopsis traduit :
SENTINELS #1
QUI SONT LES NOUVELLES SENTINELLES ? Le Programme Sentinelle original était la suprématie humaine convertie en circuits infromatiques. Mais désormais, l’héritage de ce programme est entre les mains des mutants ! Equipée de nanotechnologie à la pointe du progrès, cette nouvelle génération de Sentinelles protège une paix fragile entre humains et mutants. Cependant, lorsqu’être une Sentinelle est ton travail – ta vie – est-il possible de rester humain ? Accrochez-vous car Alek Paknadel (Carnage) et Justin Mason (Spider-Punk) amène à la vie une toute nouvelle équipe de héros pour affronter les mutants les plus haineux ! Leur première mission : capturer Omega Red !
Nullhunter (Image Comics)
auteur : Michael Walsh
dessinateur : Gustaffo Vargas
Le synopsis traduit :
NULLHUNTER #1 (sur 12)
Conçue par le créateur acclamé Michael Walsh (The Silver Coin, Universal Monstres: Frankenstein) et l’artiste montant Gustaffo Vargas (Marvel’s Voices), Nullhunter revisite avec énergie les Travaux d’Hercule dans un univers cyberpunk. Clay est un vétéran qui fait face à une tragédie sans nom à son retour de la guerre. En quête de justice, il se retrouve forcé à reprendre du service pour l’entreprise de son père, Olympus. Sa première mission l’emmène sur la lointaine planète N3M-3A sur la piste d’un vaisseau détourné rempli de lions de guerre.
Séance in the Asylum (Dark Horse Comics)
auteur : Clay McLeod Chapman
dessinateur : Leonardo Marcello Grassi
Le synopsis traduit :
SÉANCE IN THE ASYLUM #1
Nous sommes en 1865 et la médium Alicia Wilkinson, dépecée de son argent, est appelée par le Dr. John James Templeton à l’Hôpital Ashcroft. Il offre à Alicia une seconde chance pour raviver sa carrière brillante d’autrefois : tenir une séance auprès des patients afin d’éliminer leurs maladies mentales. Alicia tient sa première série de séances avec les patients – qui incluent des vétérans traumatisés par la Guerre Civile et des femmes dont la santé mentale a fait place à la folie – et se rend compte que celles-ci marchent bien mieux que prévu. Ce que les autres ne savent pas est qu’Alicia vend du vent. Elle trompe tout son monde et ment sur ses capacités… mais alors pourquoi les patients apparaissent tout à coup comme possédés ?
Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.
Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :
- septembre 2024 : Wolverine, Batman: The Barbarian, Minor Arcana, Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Nation, The Moon Is Following Us, Avengers Assemble, Duck and Cover, The Tin Can Society, Summer Shadows et The Autumn Kingdom
- août 2024 : Venom War, Uncanny X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles: Nightwatcher, The Power Fantasy, Gilt Frame, Jenny Sparks, Blood Hunters, Ore, Bass et Standstill
- juillet 2024 : X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles, The Nice House by the Sea, The Hunger and the Dusk: Book Two, The Domain, Absolute Power, Paranoid Gardens, NYX, Hello Darkness et Annihilation 2099
- juin 2024 : BRZRKR: A Faceful of Bullets, Ultimates, Misery, Zatanna: Bring Down the House, Remote Space, Destro, Scarlet Witch, Into the Unbeing, Falling in Love on the Path to Hell et Rifters
- mai 2024 : Blood Hunt, The Boy Wonder, The Singularity, The Valiants, Death Ratiod, Deadpool & Wolverine: WWIII, Bear Pirate Viking Queen, Doom, William of Newbury et Blood Squad Seven
- avril 2024 : Geiger, Rook: Exodus, Redcoat, Spider-Gwen: The Ghost-Spider, Rat City, Dudley Datson and the Forever Machine, Kid Venom, Monsters Are My Business, Akogun: Brutalizer of Gods et Blow Away
1 thought on “10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)”