L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2024)

Les comics avec le plus de potentiel

Découvrez les nouveaux comics de la semaine !

Que demander de mieux pour débuter l’année qu’une nouvelle série Deadpool ? Retrouvez-la chez Panini Comics dès ce 2 janvier 2025 !

Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.


Comme pour toute fin d’année, les nouveautés comics du côté des Etats-Unis sont plus calmes. Cela n’empêche toutefois pas d’avoir plusieurs comics US avec un haut potentiel de traverser l’Atlantique ! Découvrez pour ce mois de décembre 2024 les 10 comics à tenir à l’oeil !


Challengers of the Unknown (DC Comics)

auteur : Christopher Cantwell

dessinateur : Sean Izaakse

Le synopsis traduit :

CHALLENGERS OF THE UNKNOWN #1

Dans une histoire directement dérivée d’Absolute Power et du DC All In Special, la terreur de l’onde de choc de Darkseid s’est répandue dans tout l’Univers DC… jusqu’à déchirer l’espace-temps ! Seul un groupe de super-scientifiques ont la carrure pour défier le destin de l’univers… les Challengers of the Unknown. Aux côtés de la Justice League – où les Challengers travaillent quotidiennement pour la Tour de Contrôle en orbite – Ace Morgan, June Robbins, Prof Haley, Red Ryan et Rocky Davis doivent faire équipe avec Superman, Batman, Wonder Woman et le reste de la Ligue pour sceller ces déchirures dans l’espace-temps qui menacent la galaxie. Mais un mystérieux ennemi du passé des Challengers attend tapis dans l’ombre et sa connection à l’onde de choc va lancer le DCU tout entier dans une course contre la montre !


All-New Venom (Marvel Comics)

auteur : Al Ewing

dessinateur : Carlos Gomez

Le synopsis traduit :

ALL-NEW VENOM #1

Qui est le nouveau Venom ? Le spider-héros souriant et fanfaron que New York adore détester aimer est de retour… et plus fun que jamais ! Vous avez bien entendu, il… Attendez, c’est VENOM ?! Un tout nouvel hôte emmène le symbiote dans une nouvelle direction – mais qui ? Il pourrait s’agir du Journaliste… du Terroriste… du Sidekick… ou même du Maire… On vous donne tous les indices mais vous ne le saurez que quand le masque tombera ! L’auteur Al Ewing (Venom, Immortal Thor) emmène Venom dans une toute nouvelle direction en compagnie de l’artiste Carlos Gomez (Fantastic Four, The Amazing Mary Jane), qui donne vie à l’histoire !


In Bloom (BOOM! Studios)

auteur : Michael W. Conrad

dessinateur : John J. Pearson

Le synopsis traduit :

IN BLOOM #1

Quarante-trois pour cent des cellules dans un corps humain en bonne santé appartiennent à quelque chose d’autre que son hôte humain. Des microbiomes, des bactéries invasives, des agents viraux et fongiques et quelque chose d’autre, quelque chose… de plus.

Lorsque l’efflorescence eut lieu, l’humanité fut changée à jamais, transformée par des mégasystèmes symbiotiques et fongiques qui ont infecté les corps.

Certaines personnes affectées ont vu de nouveaux membres pousser, d’autre ont vu leur personnalité changer de manière radicale tandis que d’autres rentrent en contact avec… une intelligence qui n’est pas la leur.

Dans ce nouveau monde révolutionnaire, l’Agent Spears se retrouve à investiguer une série de mystérieux meurtres, une réaction en chaine de violence qui mène à une question terrifiante sur le destin de chaque être vivant.

L’auteur visionnaire Michael W. Conrad (The Infernals) présente une saga de science-fiction qui repousse les limites, à mi-chemin entre The Last of Us, Blade Runner et Annihilation.


Dust to Dust (Image Comics/Giant Generator)

auteurs : JG Jones et Phil Bram

dessinateur : JG Jones

Le synopsis traduit :

DUST TO DUST #1 (sur 8)

Un shérif tourmenté d’Oklahoma et une photojournaliste nulle pourchassent un tueur en série en pleine période poussiéreuse de la Grande Dépression.

L’artiste all-star des comics J.G. Jones (Wanted) présente le premier numéro plein de suspense de sa nouvelle mini-série de Giant Generator. Jones, en équipe avec le co-auteur Phil Bram, développe une histoire inoubliable de désespoir, de meurtre et de résilience dans cette histoire magnifiquement peinte à la main d’Americana au plus profond de sa brutalité.

Durant les jours les plus sombres de la Grande Dépression, la mort lorgne en plein Dust Bowl. Alors que les tempêtes de sable anéantissent le corridor d’Oklahoma, les agriculteurs tentent de quitter la petite ville en perdition de New Hope, mais personne ne va bien loin. En pleine proie à ses propre démons intérieurs, le shérif Meadows fait équipe avec Sarah, une photojournaliste itinérante, en plein désespoir de cause afin d’arrêter la série de meurtres d’un tueur en cavale – le Meurtrier des Sables.


Christmas 365 (Dark Horse Comics)

auteurs : Mikey Way et Jonathan Rivera

dessinateur : Piotr Kowalski

Le synopsis traduit :

CHRISTMAS 365 #1 (sur 4)

Découvrez le comics de Noël le plus bizarre jamais écrit, par les créateurs Mikey Way (My Chemical Romance) et Jonathan Rivera (Cave Carson Has an Interstellar Eye).

Les fêtes de fin d’année n’ont pas toujours été aussi dures pour Peter Rockwell et sa famille mais une année tragique et pleine de défis les a éloignés l’un de l’autre et placés dans un environnement d’anxiété alors qu’ils devraient se serrer les coudes. Après avoir accepté un conseil du Père Noël dans le centre commercial local, Peter concocte un plan pour que sa famille ait la meilleure année de leur vie, un Noël à la fois !


The New Gods (DC Comics)

auteur : Ram V

dessinateur : Evan Cagle

Le synopsis traduit :

THE NEW GODS #1

Un ancien dieu est mort et l’impact de son trépas se fait ressentir à travers tout l’univers, envoyant en guerre les soldats d’une armée intergalactique et réveillant les pouvoirs latents d’un mystérieux enfant sur terre. Mais tout ceci avait été prédit – prophétisé par la Source et envoyé en tant qu’images énigmatiques à son agent, Metron. Désormais, alors que Metron arrive sut New Genesis et Apokolips avec ses prédictions qui bousculent l’ordre établi du cosmos, les deux mondes se retrouvent dans le chaos et un conflit émerge. Sur terre, Scott Free et Barda s’avèrent ne pas être au courant de ce chaos qui approche et ils font face à leur tâche la plus ardue jamais vécue : la parentalité. Ram V et Evan Cagle font découvrir le Quatrième Monde à une nouvelle génération dans cette histoire épique aux proportions cosmiques. Un ancien dieu est mort…. Les Nouveaux Dieux sont nés !


Freddie the Fix (Image Comics/Ninth Circle)

auteur : Garth Ennis

dessinateur : Mike Perkins

Le synopsis traduit :

FREDDIE THE FIX #1 (one-shot)

Une histoire d’horreur tordue par Garth Ennis (le créateur légendaire de The Boys et Preacher) et Mike Perkins (Bat-Man: First Knight, Swamp Thing) !

A Hollywood, pendant la nuit, les loups-garous, vampires, zombies, aliens, croque-mitaines, prédateurs… et autres créatures ont tous leurs problèmes : ils sont dans la merde jusqu’au cou. Pour solutionner leurs problèmes, ils appellent tous Freddie.

Voici une histoire d’horreur à mi-chemin entre The Boys et Ray Donovan. Freddie the Fix est la première oeuvre de Ninth Circle, le nouveau label d’horreur mettant en scène des histoires individuelles pleines de terreur et de chaos à glacer le sang, imaginées et détenues par leurs créateurs.


Book of Cutter (BOOM! Studios)

auteur : James Tynion IV

dessinateur : Werther Dell’Edera

Le synopsis traduit :

BOOK OF CUTTER #1 (one-shot)

Alors qu’il atteint son 5e anniversaire, le Slaughterverse dévoile l’un de ses chapitres les plus sombres encore jamais contés dans un one-shot explorant une toute nouvelle facette de la mythologie des monstres… et de ceux qui les chassent.

Maxine Slaughter, une ancienne chasseuse qui a renoncé à son Masque Blanc pour un Masque Noir de l’Ordre de Saint-Georges, voyage en Europe pour découvrir la Maison Cutter et ses mystérieuses façons de faire.

L’équipe iconique lauréate d’Eisner Awards composée de l’auteur James Tynion IV, l’artiste légendaire Werther Dell’Edera et le coloriste acclamé par la critique Miquel Muerto bouclent 5 années de cauchemars avec ce nouveau chapitre important dans la saga d’horreur à succès.


Juvenile (Image Comics)

auteur/dessinateur : Jesus Orellana

Le synopsis traduit :

JUVENILE #1 (sur 5)

Dans un futur où un virus mortel tue tout un chacun avant d’atteindre l’âge adulte, les adolescents sont confinés dans de gigantesques complexes hospitaliers – jusqu’à ce qu’un nouveau patient arrive et révèle un secret inattendu !

Sara est enfermée à El Castillo, une forteresse pour jeunes délinquants dirigée d’une main de fer par un ancien militaire. Tout change à l’arrivée d’un nouveau patient, qui révèle un secret inattendu : le virus ne les tue pas, il leur donne des capacités de télékinésie que les adultes essaient à tout prix de supprimer à coup de médication et de chirurgie expérimentale.

Pris par le temps, ils décident d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour s’échapper. Mais lorsque les adultes s’en rendent compte, ils vont découvrir qu’il n’y a pas que leurs vies qui sont en danger, mais aussi l’avenir de la race humaine toute entière.

Le réalisateur visionnaire Jesus Orellana (Rosa) débarque dans le monde des comics avec une mini-série en cinq numéros aux allures cinématographiques, faisant le pont entre film et comics.


Dread the Halls (Image Comics)

auteurs : Jordan Hart et Chris Ryall

dessinateurs : Lee Ferguson, Jimmy Kwog, Walter Pwa et Falda Verne

Le synopsis traduit :

DREAD THE HALLS #1 (one-shot)

Le parfait cadeau pour tout collectionneur : une collection de récits d’horreur à lire blotti au coin du feu.

Bien avant que les Américains célèbrent Halloween, les Victoriens le célébraient autour d’un feu au réveillon de Noël. Dread the Halls fait honneur à cette tradition macabre en vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes avec des histoires de fantômes, d’abominations épouvantables et de viles créatures. Les couvertures des artistes renommées Maria The Wolf et Marguerite Sauvage et la couverture variante en papier cadeau par Jordan Hart, ainsi qu’une variante en hommage aux fêtes par Lee Ferguson, vous permettront de répandre la terreur de manière horriblement festive.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • novembre 2024 : Justice League Unlimited, West Coast Avengers, Absolute Superman, Arcbound, Hornsby & Halo, JSA, FML, The Fade, Moon Dogs et Psylocke
  • octobre 2024 : Absolute Wonder Woman, Jupiter’s Legacy: Finale, Iron Man, Hyde Street, Green Lantern: Dark, The Creeping Below, DC Horror Presents: Creature Commandos, Sentinels, Nullhunter et Séance in the Asylum
  • septembre 2024 : Wolverine, Batman: The Barbarian, Minor Arcana, Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Nation, The Moon Is Following Us, Avengers Assemble, Duck and Cover, The Tin Can Society, Summer Shadows et The Autumn Kingdom
  • août 2024 : Venom War, Uncanny X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles: Nightwatcher, The Power Fantasy, Gilt Frame, Jenny Sparks, Blood Hunters, Ore, Bass et Standstill
  • juillet 2024 : X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles, The Nice House by the Sea, The Hunger and the Dusk: Book Two, The Domain, Absolute Power, Paranoid Gardens, NYX, Hello Darkness et Annihilation 2099
  • juin 2024 : BRZRKR: A Faceful of Bullets, Ultimates, Misery, Zatanna: Bring Down the House, Remote Space, Destro, Scarlet Witch, Into the Unbeing, Falling in Love on the Path to Hell et Rifters
Publicités