Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
Urban Comics sort le tome 2 de la série Transformers de Robert Kirkman ce vendredi 13 décembre 2024 ! A saisir !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Le nouveau film Kraven the Hunter arrive dans une semaine ! De quoi parle le film et dans quel univers se situe-t-il ? L’Univers des Comics a pensé à tout et répond à toutes ces questions dans un guide sur tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir le film. Suivez le guide !
Le Sony’s Spider-Man Universe
Le film Kraven the Hunter se situe dans le Sony’s Spider-Man Universe, ou SSU pour les intimes. Il s’agit d’un univers partagé au cinéma adaptant les personnages de la franchise Spider-Man (bien que Spider-Man n’y apparaisse jamais), des personnages de Marvel Comics dont les droits d’adaptation sont détenus par Sony Pictures.
Kraven the Hunter s’inscrit donc dans cet univers dont il sera le 6e film après Venom, Venom: Let There Be Carnage, Morbius, Madame Web et le récent Venom: The Last Dance.
=> Envie d’en apprendre plus sur cet univers ? Consultez notre page explicative du Sony’s Spider-Man Universe !
Kraven
Le personnage de Sergei Nikolaievich Kravinoff, plus connu sous le nom de Kraven le Chasseur, fût créé par Stan Lee et Steve Ditko, et apparut pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #15 en août 1964, publié chez Marvel Comics.
Né en Union Soviétique à Volgograd, Serguei perdit sa mère très jeune. Lorsque son père se remarie et a un nouvel enfant, Serguei accuse son père d’avoir trahi l’amour de sa mère et s’enfuit de chez lui. Voyageant à travers le monde, il devient un chasseur réputé pour avoir tué un gorille adulte à mains nues. Rencontrant un jour un sorcier africain, celui-ci lui donne la formule d’une potion qui décuple force et vitesse. Préparant la potion et l’ingurgitant, Kraven découvre alors ses nouvelles capacités : force surhumaine, une rapidité extraordinaire, et des sens aussi affutés que ceux des félins. Grâce à son expérience de la chasse et à ses nouvelles capacités, Serguei devient Kraven, le chasseur ultime.
Il est par la suite contacté par le Caméléon, son demi-frère, car ce dernier a besoin d’aide pour vaincre une étrange bête qui sévit à New York : Spider-Man. Kraven crée alors son costume iconique, et part pour New York. Il rejoint un groupe de méchants composé de Dr Octopus, Electro, Sandman, Mysterio et Vulture : les Sinister Six. Kraven continuera par la suite de s’en prendre au Tisseur et à son entourage, donnant lieu à d’épiques combats entre les deux ennemis. Bien évidemment, Kraven affrontera également d’autres héros et héroïnes, tel que Daredevil, Ka-Zar, les X-Men, Captain America, etc… Mais Spider-Man reste sa proie favorite, dont il considère qu’il lui revient le droit de le vaincre.
Sergei Kravinoff / Kraven le Chasseur a maintenant droit à sa propre adaptation, dans laquelle il sera incarné par Aaron Taylor-Johnson, acteur habitué des adaptations de comics vu qu’on l’a déjà vu dans le rôle de Quicksilver dans Avengers: Age of Ultron et Kick-Ass dans les films du même nom.
=> Apprenez-en plus sur Kraven le Chasseur dans un numéro de The Dark Side dédié au vilain !
=> Apprenez-en plus sur Aaron Taylor-Jphnspn et ses précédents rôles de comics dans son propre numéro d’Agent Double !
Chameleon
Dmitri Smerdyakov alias Chameleon est le tout premier super-vilain de la galerie de vilains de Spider-Man, apparaissant ainsi dans le Amazing Spider-Man #1 de 1963, créé par Stan Lee et Steve Ditko.
Smerdyakov grandit en Union soviétique où sa mère se remarie, faisant de Dmitri le demi-frère d’un certain Sergeï Kravinoff (le futur Kraven le Chasseur). Il émigre aux Etats-Unis au début de l’âge adulte et fait face à Spider-Man pour sa première tentative de vol. Il se fait en l’occurence passer pour Spider-Man car le talent de Dmitri Smerdyakov est de pouvoir se faire passer pour virtuellement n’importe qui. Il décide d’utiliser ce talent à des fins criminelles et se fait nommer le Chameleon.
Au départ, Chameleon est surtout un maitre dans le déguisement et le maquillage et ne possède pas de pouvoir. Il utilise également de la technologie, tel qu’un gaz caché dans sa ceinture lui permettant de remodeler son visage, ou par la suite un micro-ordinateur détenant les données faciales de centaines de personnes et permettant de les appliquer sur son visage automatiquement.
Ce n’est que par la suite que le Chameleon aura un pouvoir inné de camouflage. Il altère la pigmentation de sa peau pour qu’elle mute et lui permette de transformer son apparence à volonté. Il utilisera aussi de la technologie après cette opération, utilisant des vêtements faits d’un tissu à mémoire, s’activant en fonction de ses influx nerveux, lui permettant ainsi de les transformer en n’importe quel type d’habits.
Durant sa carrière de criminel, il restera un adversaire régulier de Spider-Man mais affrontera aussi d’autres ennemis comme Iron Man et Hulk. Après que son demi-frère soit lui aussi arrivé aux Etats-Unis et ait subi sa transformation, Chameleon et Kraven le Chasseur feront aussi régulièrement équipe.
Au fil des ans, Chameleon est apparu dans plusieurs adaptations animées de Spider-Man, dont l’iconique série animée des années 90, et il fera sa première apparition en live-action dans le film Kraven the Hunter où il sera incarné par Fred Hechinger, connu pour ses rôles dans The Fear Street Trilogy et The White Lotus.
=> Envie d’en apprendre plus sur le vilain quest Chameleon ? Celui-ci a aussi eu droit à son propre numéro de The Dark Side !
Nikolai Kravinoff
Nikolai Kravinoff est le père de Sergei Kravinoff et Dimitri Smerdyakov. Baron du crime, il entretient que très peu de relations avec Sergei depuis qu’il s’est remarié. Ayant un rôle plus que mineur dans les comics, celui-ci devrait servir à l’histoire de Kraven dans le film.
Nikolai Kravinoff est interprété par Russell Crowe, acteur notamment connu pour ses rôles dans des productions telles que Gladiator, A Beautiful Mind, Noah et Robin Hood. L’acteur néo-zélandais n’en est pas à son premier rôle dans une adaptation de comics vu qu’il a déjà incarné le dieu Zeus dans Thor: Love and Thunder et Jor-El, le père de Superman, dans le film Man of Steel.
Calypso
Calypso Ezili est un personnage apparu pour la première fois dans le Amazing Spider-Man #209 en 1980, alors créée par Dennis O’Neill et Alan Weiss. Elle est une sorcière vaudou qui fut régulièrement une ennemie de Spider-Man dans les comics. Elle a aussi avant tout été la partenaire de Kraven le Chasseur, tant criminellement que romantiquement, et est d’ailleurs introduite comme telle dans sa première apparition avant d’apparaitre par la suite pour venger Kraven.
Calypso sera incarnée dans le film par Ariana DeBose, une actrice et chanteuse qui a fait son trou grâce aux comédies musicales à Broadway, notamment Bring It On et Hamilton. L’actrice américaine a depuis aussi joué dans la série Westworld, le film West Side Story et le film d’animation Wish, dans lequel elle prête sa voix au rôle principal.
Rhino
Aleksei Systevitch est un super-vilain apparu pour la première fois dans le Amazing Spider-Man #41 en 1968, créé par Stan Lee et John Romita, Sr. Adversaire régulier de Spider-Man, il est un humain à l’apparence d’un rhinocéros, répondant au surnom de Rhino. Il a surtout modifié sa peau à l’aide d’un polymère pour renforcer la dureté de celle-ci, augmentant par la même occasion sa force.
Rhino est déjà apparu dans le film The Amazing Spider-Man 2, alors campé par Paul Giamatti. Il apparaitra également dans Kraven the Hunter, cette fois-ci porté à l’écran par Alessandro Nivola, qu’on a pu voir dans le film Face/Off et la trilogie Goal!.
Foreigner
Le Foreigner est un autre super-vilain et adversaire de Spider-Man dans les comics. Créé par Peter David et Rich Buckler, il apparait pour la première fois dans le Peter Parker, the Spectacular Spider-Man #116 en 1986. Il est un mercenaire et assassin hautement entrainé qui servit de vilain plus secondaire dans de nombreuses histoires de l’homme-saignée, notamment comme l’ex-mari de la mercenaire Silver Sable.
Probablement sur la route de Kraven ou dans l’empire de son père, le Foreigner sera incarné dans le film par Christopher Abbott, notamment connu pour ses rôles dans les séries Girls et The Crowded Room.
L’équipe derrière le film
Kraven the Hunter est réalisé par J.C. Chandor. L’Américain a précédemment écrit et réalisé les films Margin Call, All Is Lost, A Most Violent Year et Triple Frontier.
Le scénario du film a été co-écrit par Richard Wenk, scénariste des film The Equalizer, et le duo de Art Marcum et Matt Holloway. Ces derniers ont aussi écrit les scénarios de Transformers: The Last Knight, Uncharted mais aussi d’autres adaptations de comics, à savoir Punisher: War Zone, Men in Black: International et surtout Iron Man.
A la direction de la photographie, on retrouve Ben Davis, qui commence à être un habitué des adaptations de comics après avoir endossé ce rôle sur plusieurs films du Marvel Cinematic Universe dont Doctor Strange et Guardians of the Galaxy mais aussi sur Kick-Ass et The King’s Man. Pour la musique, on retrouve le compositeur Benjamin Wallfish, qui a notamment scoré les films Alien: Romulus, Blade Runner 2049, It et les adaptations de comics chez DC Shazam! et The Flash.
Le film est produit par Avi Arad et Matt Tolmach, producteurs habituels des films de la franchise Spider-Man, ainsi que David Householter. Les studios qui produisent le film sont quant à eux Columbia Pictures, les studios détenus par Sony et qui détiennent les droits d’adaptation des personnages, Marvel Entertainment, détenteur de la propriété intellectuelle, TSG Entertainement et les boites de production d’Avi Arad (Arad Productions) et Matt Tolmach (Matt Tolmach Productions).
Le film est distribué par Sony Pictures et sort au cinéma le 18 décembre 2024, cinq jours après sa sortie américaine.
Voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le film Kraven the Hunter ! Irez-vous le voir ? Dites-le-nous en commentaire !
Lire aussi
Que lire si vous allez voir “Kraven the Hunter” ?
Chris Evans de retour dans le MCU dans “Avengers: Doomsday”
THE DARK SIDE: Baron Zemo