L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

10 comics à tenir à l’oeil (édition janvier 2025)

Les comics avec le plus de potentiel

La recommandation de Timo

Le lancement du DC Universe approche et, à la fin du mois de janvier, plusieurs oeuvres mettant en vedette Superman sont rééditées chez Urban Comics. Je ne peux que vous conseiller l’une d’entre elles, qui est non seulement l’une des meilleures histoires de l’homme d’acier mais est aussi rééditée dans une édition spéciale : All-Star SupermanA commander sans hésitation !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


La nouvelle année a débuté et quoi de mieux que de commencer par une nouvelle sélection des nouveautés comics US avec le plus de potentiel ? Dans cette sélection de janvier, Sam Wilson et Daredevil obtiennent de nouvelles séries en vue de leurs prochaines adaptations tandis que les éditeurs indépendants sortent des nouveautés variées toutes plus originales les unes que les autres.


Daredevil: Unleash Hell (Marvel Comics/Marvel Red Band)

autrice : Erica Schultz

dessinatrice : Valentina Pinti

Le synopsis traduit :

DAREDEVIL: UNLEASH HELL #1

LE MEURTRE EST UN ART !

La violence et l’occulte qui circulent à travers l’Univers Marvel s’arrêtent à Hell’s Kitchen ! Alors que des scènes de crime d’une violence rare commencent à se manifester à travers la ville, tous les signes laissent à penser à un meurtrier en particulier… mais ce serait impossible ! Privée de Matt Murdock, c’est à Elektra de découvrir la vérité, si elle peut la supporter.


Justice League: The Atom Project (DC Comics)

auteurs : John Ridley et Ryan Parrott

dessinateur : Mike Perkins

Le synopsis traduit :

JUSTICE LEAGUE: THE ATOM PROJECT #1

A la suite des évènements d’Absolute Power, les superpuissances de la planète terre vivent dans le chaos… et c’est à la nouvelle Justice League récemment formée qu’il revient de remettre de l’ordre. Retrouvez Ray Palmer et Ryan Choi, tous les deux dans le costume du héros Atom. Ces esprits brillants ont l’occasion de travailler sur un tout premier projet de récupération des super-pouvoirs et son système de secours, sous le nom de code Projet Atom. Mais tout le monde ne désire pas retrouver ses pouvoirs et CaptainAtom est déterminé à ce que personne ne mette la main sur ses capacités atomiques perdues. Rejoignez l’auteur lauréat d’un Oscar John Ridley, le co-créateur de Rogue Sun Ryan Parrott et l’artiste de Bat-Man: First Knight Mike Perkins dans un thriller d’espionnage intense qui va lâcher du changement sur l’Univers DC tel une bombe atomique !


Ultimate Wolverine (Marvel Comics/Ultimate Marvel)

auteur : Chris Condon

dessinateur : Alessandro Cappuccio

Le synopsis traduit :

ULTIMATE WOLVERINE #1

L’ARME ULTIME DU CRÉATEUR !

L’étoile montante Chris Condon (That Texas Blood) et l’artiste adoré de Moon Knight Alessandro Cappucio vous amènent l’histoire d’Ultimate Wolverine ! Dans le but de garder le contrôle sur leur partie de l’univers du Créateur, trois de ses conseillers – Magik, Colossus et Omega Red – lâchent leur atout le plus létal : le Soldat de l’Hiver ! Mais qui se cache derrière le masque ?


Ripperland (Dark Horse Comics)

auteurs : Steve Orlando & John Harris Dunning

dessinateur : Alessandro Oliveri

Le synopsis traduit :

RIPPERLAND #1 (sur 4)

Nous sommes en 2188 et Jack l’Eventreur est de retour à Londres. Durant le dernier siècle, une Angleterre brisée par le Brexit a dû servir de parc d’attraction victorien géant aux Etats-Unis en échange d’une protection militaire et financière.

Mais lorsque le petit-fils d’un magnat américain est tué en plein coeur de Londres, ce statu quo délicat est menacé. Est-ce que le tueur est un individu dément ? Est-ce que les Américains tentent de profiter de leur technologie supérieure ? Ou est-ce la Résistance Anglaise de l’Underground qui tente de repousser l’oppression américaine et de revenir à un monde moderne ? L’Agent spécial américain Jesse Holden et l’officier de la police britannique locale Edwin Fogg doivent mettre de côté leurs avis divergents pour trouver la vérité dans les rues embrumées de la Londres du XXIIe siècle.


The Seasons (Image Comics/Giant Generator)

auteur : Rick Remender

dessinateurs : Paul Azaceta & Matheus Lopes

Le synopsis traduit :

THE SEASONS #1

Été, Hiver, Printemps et Automne sont les Soeurs Saisonnières, les filles des célèbres Détectives Saisonniers. Il y a dix ans, leurs célèbres parents ont disparu. Livrées à elles-mêmes, les soeurs ont tissé un lien inébranlable. Ce lien est désormais mis au défi alors que les soeurs deviennent les proies des forces du mal. La plus jeune des soeurs, Printemps, est le dernier espoir pour les sauver d’un destin pire que la mort. Est-ce que Printemps sera capable de réparer les liens familiaux avant qu’il ne soir trop tard pour toutes ?

Rick Remender (Black Science) et Paul Azaceta (Outcast) délivrent une histoire d’horreur unique en son genre et inédite dans le monde des comics et tout débute dans ce premier numéro double !


Green Lantern: Fractured Spectrum (DC Comics)

auteur : Jeremy Adams

dessinateur : V Ken Marion

Le synopsis traduit :

GREEN LANTERN: FRACTURED SPECTRUM #1

Suivant directement les évènements de Civil Corps, une nouvelle ère dans la mythologie de Green Lantern commence ! Oa est à nouveau devenue l’épicentre des Green Lantern Corps, qui font régner la justice à chaque coin de la galaxie. Mais une nouvelle menace est apparue : des êtres qui manifestent des parties incontrôlées du spectre émotionnel émergent aux quatre coins de l’univers. Hal et d’anciens membres des Green Lantern Corps partent maintenir l’ordre à la suite de ces étranges phénomènes dits “lanternes brisées” alors qu’ils découvrent un plan machiavélique mis en place pour détruire l’essence-même de toute vie.


Sam Wilson, Captain America (Marvel Comics)

auteurs : Evan Narcisse & Greg Pak

dessinateur : Eder Messias

Le synopsis traduit :

SAM WILSON, CAPTAIN AMERICA #1

SAM WILSON S’ENVOLE À NOVUEAU !

Lorsque Captain America se rend à une fête d’anniversaire pour Isaiah Bradley, il entend parler d’une nouvelle opportunité technologique qui semble trop belle pour être vraie : de magnifiques plateformes volantes dans le ciel où tout un chacun peut demander à bénéficier de terres afin d’établir leur propre ferme. Mais après que Sam découvre les sombres secrets de l’organisation, il devra faire face à son chef de la sécurité : Red Hulk ! Greg Pak (Incredible Hulk, Weapon H), Evan Narcisse (Rise of the Black Panther) et Eder Messias (Phases of the Moon Night) réunissent leurs forces pour une aventure de Cap de haute voltige !


The Lucky Devils (Image Comics)

auteur : Charles Soule

dessinateur : Ryan Browne

Le synopsis traduit :

THE LUCKY DEVILS #1 (sur 9)

Découvrez la nouvelle série à mi-chemin entre Good Omens et Curse Words par le duo qui vous a offert le hit Huit milliards de génies !

The Lucky Devils est l’histoire de deux démons rebelles qui décident de lancer une révolution en enfer et de deux humains ordinaires dans la vingtaine qu’ils vont manipuler pour accomplir leur plan. Un regard satirique et sympathique sur le Bien et le Mal, The Lucky Devils explore les pactes faustiens et la tentation d’une nouvelle façon hilarante et fracassante.


New Champions (Marvel Comics)

auteur : Steve Foxe

dessinateurs : Ivan Fiorelli & Ig Guara

Le synopsis traduit :

NEW CHAMPIONS #1

QUI SONT LES NOUVEAUX CHAMPIONS ?

Qu’ont en commun quatre gosses dont la vie a été ruinée par Hydra, le mystérieux protégé de Scarlet Witch, un coureur de roller derby maudit et un fugitif du Wakanda ? Pas grand chose ! Mais lorsque les mystérieux pouvoirs de la Rune de l’enfer s’activent et les réunissent, ils devront apprendre à travailler en équipe et rapidement – ou bien faire face à la colère du Culte de Hela ! Steve Foxe et Ivan Fiorelli (Timeslide) font équipe pour vous présenter la nouvelle génération de Héros Marvel !


Tiny (Silverline Books)

auteur : Roland Mann

dessinatrice : Deonna Herrold

Le synopsis traduit :

TINY (OGN)

Dans la pure tradition du conte classique de Poucelina, Silverline est fier de vous présenter Tiny. Dans ce roman graphique original captivant et charmant, une mère troll découvre notre héroïne, Toute Petite, et voit en elle la compagne parfaite pour son fils troll étrange. Bien sûr, voyant que Toute Petite ne viendra pas volontairement, elle kidnappe Toute Petite afin de préparer ce marriage “arrangé” pour son fils. Seule et désespérée, Toute Petite rêve de s’échapper mais n’a aucune idée d’où elle se trouve, ce qui complique la chose. Dans le but de retrouver le chemin de sa maison, Toute Petite se confronte aux divers dangers invisibles d’une forêt menaçante tout en tentant d’échapper à la mère troll qui réclame qu’elle “vive heureuse et ait beaucoup d’enfants” avec son fils indésirable, bien qu’elle l’ait kidnappée pour ce faire.


Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.

Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • décembre 2024 : Challengers of the Unknown, All-New Venom, In Bloom, Dust to Dust, Christmas 365, The New Gods, Freddie the Fix, Book of Cutter, Juvenile et Dread the Halls
  • novembre 2024 : Justice League Unlimited, West Coast Avengers, Absolute Superman, Arcbound, Hornsby & Halo, JSA, FML, The Fade, Moon Dogs et Psylocke
  • octobre 2024 : Absolute Wonder Woman, Jupiter’s Legacy: Finale, Iron Man, Hyde Street, Green Lantern: Dark, The Creeping Below, DC Horror Presents: Creature Commandos, Sentinels, Nullhunter et Séance in the Asylum
  • septembre 2024 : Wolverine, Batman: The Barbarian, Minor Arcana, Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Nation, The Moon Is Following Us, Avengers Assemble, Duck and Cover, The Tin Can Society, Summer Shadows et The Autumn Kingdom
  • août 2024 : Venom War, Uncanny X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles: Nightwatcher, The Power Fantasy, Gilt Frame, Jenny Sparks, Blood Hunters, Ore, Bass et Standstill
  • juillet 2024 : X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles, The Nice House by the Sea, The Hunger and the Dusk: Book Two, The Domain, Absolute Power, Paranoid Gardens, NYX, Hello Darkness et Annihilation 2099
Publicités